Les avantages de la commande de café en ligne

La vente de café en ligne exige une expérience client exceptionnelle. Les clients sont vos meilleurs agents de marketing et vous devez disposer d’un site web qui soit attrayant sur n’importe quel appareil, qui puisse traiter les commandes rapidement et en toute sécurité, et qui mette bien en valeur votre café. De nombreux vendeurs de café choisissent de vendre leur produit directement aux consommateurs. Ce modèle vous permet de contrôler entièrement le parcours du produit et l’expérience de la marque.

1. La commodité

Qu’il s’agisse d’essayer des grains de café exotiques du monde entier ou simplement de varier sa tasse du matin, l’achat en ligne permet aux consommateurs de parcourir et d’acheter une large gamme de produits. Les magasins en ligne comme Cantata proposent également un plus grand choix de sirops de café, qui peuvent rehausser le profil des saveurs et rendre la boisson encore plus délicieuse.

Pour plus de commodité, de nombreux cafés spécialisés en ligne proposent des services d’abonnement qui permettent aux clients de s’inscrire à des livraisons mensuelles de leur boisson préférée. De cette façon, la marque peut envoyer des rappels de commande avant qu’il n’y en ait plus, ce qui ne manquera pas d’encourager les clients à revenir.

La vente en gros peut être un modèle commercial lucratif pour les entreprises de café, mais elle n’offre pas le même niveau de contrôle sur le parcours du produit qu’une stratégie de vente au détail. C’est pourquoi de nombreuses nouvelles marques de café choisissent de vendre directement au consommateur. Cela leur permet de fidéliser leurs clients et de leur offrir la meilleure expérience possible.

2. La fraîcheur

Acheter du café en ligne est le meilleur moyen de garantir que les grains sont fraîchement torréfiés et expédiés. De nombreux magasins d’alimentation ne peuvent pas conserver leur café au-delà de la date de péremption, ce qui lui donne un goût de périmé.

Les clients qui achètent du café auprès d’entreprises de commerce électronique telles que Kunjani sont assurés d’obtenir le produit le plus frais possible. Cela peut être un argument de vente important pour les clients qui préfèrent découvrir l’arôme et la saveur de leur boisson préférée.

Les grains de café atteignent leur maximum de fraîcheur environ trois à quatre semaines après la torréfaction. Cela signifie que lorsque la plupart des clients de l’épicerie prennent un sac, il est déjà périmé. C’est pourquoi certaines entreprises de commerce électronique, comme Collected Coffee, proposent une variété de formats et peuvent même adapter le format à la préférence de chaque client. Cela leur permet d’offrir leur produit à un prix abordable et de convertir plus de clients. Ils fournissent également des conseils et des méthodes d’infusion (comme le Chemex ou la presse française) pour s’assurer que leur produit est infusé correctement.

3. La variété

Aujourd’hui, les acheteurs peuvent se procurer des grains de café de spécialité de qualité supérieure dans le monde entier. Avec un tel choix, il peut être difficile pour les petites entreprises de se démarquer sur le marché du café en ligne, mais l’établissement d’un créneau permet aux nouvelles entreprises de se différencier.

Par exemple, si vous vendez vos produits en ligne, envisagez de proposer des vidéos d’information et des blogs pour informer votre public sur les différents types de café disponibles. Ce contenu généré par l’utilisateur (CGU) peut grandement contribuer à renforcer la fidélité à la marque et encourager les acheteurs à explorer davantage votre catalogue.

Vous pouvez également utiliser votre plateforme de commerce électronique pour permettre aux clients de filtrer et de trier votre catalogue en fonction de critères spécifiques liés au café, tels que l’origine, le niveau de torréfaction ou le profil aromatique. Vous pouvez également personnaliser leur expérience d’achat en leur permettant d’enregistrer leurs préférences et leurs commandes antérieures dans un compte client facile à gérer, et leur recommander d’autres produits susceptibles de leur plaire en fonction de leur historique de commandes.

4. Valeur ajoutée

En achetant en ligne, vous n’avez plus à vous battre avec la circulation, à vous garer dans un parking bondé ou à faire la queue à la caisse. Ce gain de temps peut se traduire par une augmentation de la valeur de la commande pour les marques de café.

L’achat en ligne élimine également le temps d’attente dans les rayons des épiceries et autres détaillants, ce qui permet aux grains d’aller directement du torréfacteur au consommateur sans se perdre en chemin. Cette fraîcheur supplémentaire peut faire une grande différence dans le goût de la tasse finale.

L’introduction de programmes de fidélisation numériques est un excellent moyen de fidéliser la clientèle. Pret et LEON ont tous deux vu leurs ventes de café augmenter considérablement en introduisant la possibilité d’acheter à l’avance, de payer en ligne et de retirer ensuite le café à l’aide d’un système de commande mobile ou de kiosques en libre-service. Cela permet aux clients de ne pas faire la queue à la caisse et donne aux baristas plus de temps pour ajouter de la valeur à chaque transaction. L’ajout d’offres groupées et de promotions qui augmentent directement la valeur moyenne de la commande est également un excellent moyen d’accroître les ventes de café.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *